Le monde sans fin

Le monde sans fin est un one-woman show, une biographie comique et un guide de voyage à travers le développement de l’identité sexuelle d’une femme américaine dans les années 1980 aux Etats-Unis. Cette pièce se veut une véritable machine à remonter le temps avec aux manettes Holly, qui nous ballade depuis ses émouvantes aventures d’enfance dans le Michigan, jusqu’à sa vie d’artiste adulte à New-York. Le travail d’Holly Hughes explore les notions de « sexes », et fait voler en éclats le tabou de l’hypocrisie sexuelle le plus honnêtement du monde, avec beaucoup de tendresse et d’humour.

Le monde sans fin, soit un monologue important dans la vie de l’auteur qui retrace sa vie, son passé ainsi que celui de sa mère, femme charismatique au destin exceptionnel, piégée dans les travers d’une époque et par les circonstances de la vie.

À travers d’une mise au point sur son passé et son enfance, Holly évoque son attachement à ses racines, à cette mère qui lui a permis de définir sa sexualité et d’envisager sa relation à l’Art. 

Cette satire douce- amère, dynamique et bouleversante, naît une complicité, une réelle interaction avec le public, souhaitées par l’auteur qui raconte son histoire avec humour et générosité.


« C’est une histoire magique qui ensorcelle et émeut de la première scène jusqu’au boulversant bouquet final » – Theatre On Line

“Une écriture d’une classe supérieure” – Three Weeks Review

“Holly Hughes, c’est tout ce que vous avez toujours voulu voir dans une artiste lesbienne et son contraire » – LA Times

”Questionne la philosophie de la liberté et du choix libre” – British Theatre Guide

“Elle est le diable en talons!” – Village Voice