Artistes

iuliana

Iuliana Neagu

Processed with VSCO with b1 preset

Premium Banner

Iuliana Neagu

Après avoir suivi le cursus du Théâtre de l’Orme et de la BAW (Bilingual Acting Workshop), Iuliana complète sa formation avec plusieurs stages coachés en français et en anglais, ce qui fait d’elle une actrice polyglotte! Vous avez pu apercevoir cette comédienne franco- roumaine, dans de nombreuses pièces, La nuit des rois de Shakespeare, marquant le début de sa collaboration avec le metteur en scène new yorkais, Chris Mack. Il signe la mise en scène du monologue féministe et engagé Le monde sans fin, présenté au Tremplin Théâtre dans le cadre des Jeudis de la femme. Par ailleurs elle participe à la création de la performance The ship of fools de Yaël Karavan, figure importante du physical theatre à Brighton.
Depuis 2014, avec Codrina Pricopoaia, elle met en place des ateliers de théâtre et d’expression corporelle à Bagneux, auprès de publics sensibles. Ensemble, elles relancent aussi la Compagnie Galante avec Cut, un texte à quatre voix sur la sexualité féminine et pas que… Puis la folle pièce de Jodorowsky, Opéra Panique jouée plus de 40 dates au Théâtre du Guichet Montparnasse. Avec Sarah Labhar, Iuliana se lance dans l’écriture et la création d’un spectacle jeune public, Samy grandit. Quoi de plus naturel, pour cette jeune maman comblée, que de vouloir se lancer dans la mise en scène d’un projet ambitieux ?

Codrina Pricopoaia

Codrina Pricopoaia est née en Roumanie à Roman en 1977.

Elle fait des études de philosophie à l’université de Bucarest, obtient sa maîtrise avec une thèse sur le dandysme (Le dandysme comme changement de statut ontologique). Elle se forme en tant que comédienne au conservatoire d’art dramatique de Bucarest. Pendant son cursus elle collabore avec le Théâtre National de Bucarest, le Théâtre Nottara et le Theathrum Mundi.

 Après avoir interprété et mis en scène un spectacle solo Alice au pays sans merveilles de Dario Fo, elle s’installe à Paris et participe au Festival d’Avignon 2004 avec Hamlet. Intolérable et Avignon 2005 avec Alice au pays sans merveilles, en version française.

On a pu la voir aussi dans Attention aux vieilles dames rongées par la solitude de Matei Visniec, La sorcière qui avait peur de la nuit de M. Duval ainsi que dans L’histoire du communisme racontée aux malades mentaux de Matei Visniec au Festival Coup de Théâtre de Bucarest 2006.
En 2010 elle écrit Mamaliga, ou le livre du veau, pièce qu’elle interprète au Festival d’Avignon cette même année. Puis l’année suivante elle réarpente les pavés d’Avignon avec la pièce Canin Félin d’Eugen Jebeleanu, qui depuis connait un franc succès. 
De nouveau lancée dans une aventure seule en scène elle interprête Amalia respire profondément et sera à l’affiche du théâtre des Déchargeurs pendant deux mois puis à l’édition 2013 du Festival d’Avignon.
Depuis la rentrée elle anime avec Iuliana Neagu, des ateliers de théâtre à Bagneux et continue les créations au sein de la Compagnie Galante avec Cut d’Emmanuelle Marie, Opéra Panique d’Alejandro Jodorowsky, Parler avec toi d’Ana-Maria Bamberger…

Processed with VSCO with b1 preset

Sarah Labhar

Sarah Labhar est née en 1989 à Marseille. Depuis dix ans, elle habite à Paris. Sa formation de comédienne a commencé à l’âge de onze ans. À Paris, Sarah obtient une Licence d’études théâtrales, à La Sorbonne Nouvelle. Elle complète sa formation académique par trois ans d’école au Conservatoire du 10 ème arrondissement de Paris. Avec ses amis du Conservatoire, elle monte La Compagnie Les Réveillés. Ensemble, ils créent deux spectacles. Rodéo Protocole et Cymabalta, antidépresseur de référence. En 2014, elle intègre La Compagnie Galante avec CUT. Elle joue également dans des projets audiovisuels (télévision, cinéma, clips). Elle revient de New York, après trois mois de stage au Kimball Studio, spécialisé en jeu face caméra.
Le cheminement vers l’écriture se fait tout naturellement : écrire ses projets, les mettre en scène et ainsi les partager. L’écriture de Samy grandit est née de cette volonté de gagner en autonomie, de grandir en définitive.

Corneliu Dragomirescu

Corneliu a étudié le théâtre à Bucarest, en Roumanie, où il a débuté en tant que metteur en scène en 2003 avec Alice au pays sans merveilles de Dario Fo et Franca Rame. Formé en tant que comédien à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), il a créé le rôle principal dans And Mr. Fickle Don’t Matter No More de Diana Giampiccolo, au TheaterFest 2010. A Paris, il est apparu dans Petites comédies de l’eau du Danube de Matéi Visniec au Festival de l’Oh ! (2013) ou dans le spectacle de commedia dell’arte Au fil du conte, le masque de Luis Jaime-Cortez (2015). Corneliu est impliqué également dans le théâtre d’improvisation et le one man show, ainsi que dans la performance (Festival Points d’impact, Genève, 2011, Festival Do Disturb, Palais de Tokyo, 2017).

Raluca Nechita

Raluca Nechita est une jeune comédienne trilingue (roumain, anglais, français) basée à Paris. Elle a commencé ses études de théâtre à l’École Populaire d’Art à Bucarest après avoir obtenu son diplôme de licence en Économie et Journalisme en 2011. 
Diplomée du Cours Florent, la section Acting in English en 2017 et actuellement membre de KEYS Acting Studio, elle a une expérience professionnelle de jeu dans les trois langues, au théâtre mais aussi face à la caméra.
Théâtre: CUT – The Married Widow – The Most Massive Woman Wins – Listen! I’m Dying.
Courts: The Last Days of May – Paris Matchbox – 2018 is dead. Long live 2018!
Webséries: Dans Un Autre Monde

Emilie Jourdan

Après avoir suivi une formation d’art dramatique au conservatoire du 15ème et du 10ème arr. de Paris, Emilie Jourdan intègre la compagnie les Quatr’elles avec laquelle elle joue des spectacles contemporains d’auteurs vivants: Hard Copy d’Isabelle Sorente, Asservies de Sue Glover et Jaz de Koffi Kwahulé. En 2011, elle signe et joue avec Audrey Vandomme, sa première pièce jeune public Lames de Pirates mis en scène par Morgan Guerbé. Elles montent leur compagnie de théâtre La Compagnie Au P’tit Goût De Pomme. Elles continuent l’écriture à deux avec La Colline aux Montgolfières en 2014 avec l’aide de Marie Suran à la mise en scène. C’est avec cette dernière qu’elles écriront Le Noël des Montgolfières en 2016.
Emilie se forme depuis plus de 15 ans à l’escrime artistique avec Philippe Penguy, maître d’arme et metteur en scène avec qui elle travaille de nombreux combats sportifs mais aussi scéniques et artistiques. 
En 2012 et 2013, elle joue dans la mise en scène de Philippe Penguy, Macbeth de W. Shakespeare et y interprète la dame de compagnie de Lady Macbeth, une sorcière ainsi qu’un jeune soldat.
Parallèlement au théâtre « conventionnel », Emilie Jourdan joue également des « théâtres forum » qui ont pour but d’aider des public ciblés (établissement de santé, lycées, maisons d’accueil pour personnes en situation de handicap, entreprises…) sur des thèmes comme la bientraitance, la gestion de conflit, diverses sensibilisations etc…
Enfin elle intègre la Compagnie Galante en 2018 pour y jouer Samy grandit, spectacle jeune public ainsi que Balcon(s), dernière création pour adulte de la compagnie, mis en scène par Iuliana Neagu.