kévin

Kévin Pancrel fait connaissance avec le théâtre dès l’âge de six ans. Il y découvre une forme de liberté et d’expression grisante dont il tombe très vite sous le charme. Fort de cette expérience, désireux d’en apprendre plus et de se perfectionner, il poursuit au lycée en rejoignant l’option théâtre où il aborde des textes classiques, contemporains et s’ouvre à l’art du masque et de la marionnette. Ses pas le conduisent ensuite à l’université Paris 3 d’où il ressort avec une Licence d’Études théâtrales, période durant laquelle il fait aussi ses premières incursions hors du milieu scolaire, aux cotés notamment de la compagnie Bakakai.

En 2014, il entre au Conservatoire du 6ème arrondissement de Paris où il travaille encore plus en profondeur son jeu, son expression corporelle, son rapport au texte et s’essaye à l’écriture ainsi qu’à la mise en scène sous l’œil avisé de Bernadette Le Saché et Sylvie Pascaud. Pour autant il ne se prive pas de jouer hors des murs, en prenant part notamment aux activités de la jeune compagnie Poussière.

En juin 2018, il ressort diplômé du conservatoire, toujours aussi désireux de progresser, monter au plateau, partager tant avec le public qu’avec ses partenaires, toujours à la recherche de nouveautés, de surprises et de découvertes. Bien conscient et heureux de savoir qu’il restera éternellement des choses à apprendre, des rêves à transmettre, à tisser entre les bribes de la réalité, aujourd’hui comme demain.