Actions culturelles – Seniors

L’atelier pour seniors « La mémoire ludique » existe depuis 2014. Il a débuté à la résidence seniors « Clos la Paume » à Bagneux pour sa première année pour ensuite être accueilli au Centre social et culturel de la Fontaine Gueffier à Bagneux.
L’atelier propose à son public-cible des exercices adaptés à l’entretien de la mémoire mais surtout un cadre convivial et ludique pour raviver et développer la curiosité envers des domaines nouveaux. Les participants s’exercent à des pratiques théâtrales, apprennent à utiliser des moyens mnémotechniques propres aux arts de la scène, revalorisent l’importance du souvenir.
Les exercices originaux créés par Codrina Pricopoaia encouragent les participants à explorer leurs capacités créatives.
A l’issue de la troisième année de « La mémoire ludique » l’atelier seniors a signé en écriture collective une pièce intitulé « Mémorum ou l’obsolescence programmée » qui a été mise en scène par Codrina Pricopoaia et joué avec succès par les participants.
Depuis 2018 l’atelier fonctionne sur deux temps : un atelier orienté uniquement sur le travail ludique de la mémoire et un atelier d’écriture collective avec mise en scène et représentations des textes écrits par le groupe.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à info@compagniegalante.com
Voir la vidéo